INVESTIR DANS LES TALENTS ÉMERGENTS

À propos du Fonds

le fonds des talents est voué à la découverte et à l’épanouissement des cinéastEs émergents

Il vise à recueillir 25 millions de dollars en cinq ans grâce à l’appui financier de sociétés privées et à la générosité de particuliers désirant soutenir le talent canadien.

INVESTir dans les talents émergents

Jouez un rôle dans la réussite des talents émergents et vous pourrez affirmer avec fierté : « En soutenant le cinéma canadien, je contribue à donner à celui-ci une place importante dans notre culture. »

Vos dons contribueront à :

  • financer des premières œuvres signées par des cinéastes au talent exceptionnel formés dans des écoles de cinéma canadiennes, par le biais du Programme de production à micro-budget de Téléfilm Canada
  • favoriser une distribution et une promotion ambitieuse des films de ces cinéastes afin qu’ils obtiennent davantage de succès sur la scène internationale 

DES INVESTISSEMENTS QUI comptent

Les dons des entreprises ont un impact direct sur l’industrie audiovisuelle canadienne. Depuis sa création en 2012, le Fonds des talents a déjà amassé 15 millions de dollars provenant de diverses sociétés.

Ces dons ont permis la production de 55 premiers longs métrages et, en retour, ces œuvres ont récolté plus de 50 prix dans le monde entier.

faites des ARTS et de la CULTURE l’une des priorités PHILANTHROPIques de votre entreprise

Prenez part à cette initiative unique afin d’aider à soutenir les talentueux cinéastes émergents et leurs productions audiovisuelles.

La gestion de ce nouveau Fonds est gérée par Téléfilm Canada, un organisme culturel créé en 1967. L’expérience et la feuille de route de Téléfilm assurent une performance et une gouvernance qui répondent aux normes les plus élevées ― avec des frais de gestion de moins de 5 %, un taux inférieur à celui de la plupart des organismes de bienfaisance.

Aux fins de l’impôt, les contributions sont considérées comme des « dons au Canada ». Ainsi, les sociétés donatrices obtiennent une déduction fiscale, alors que les particuliers reçoivent un crédit d’impôt.

Aujourd’hui, je suis plus confiante, j’ai de meilleures compétences, et je possède l’expérience professionnelle qui me permettra de profiter des occasions qui se présenteront à l’avenir. » 
KIRSTEN CARTHEW (réalisatrice)