Message du président

Message du Président

Occuper le poste de président du comité consultatif du Fonds des talents est pour moi un grand honneur et un privilège. S’investir dans le développement de l’industrie canadienne du cinéma est une valeur qui me tient à cœur depuis longtemps, puisque cela contribue à forger une identité culturelle canadienne forte et dynamique. J’ai toujours été impressionné par le grand talent artistique et l’esprit créatif des cinéastes de notre vaste pays, notamment ceux du Manitoba, ma province natale, dont je suis extrêmement fier des réalisations et des succès.

Je crois fermement que les réussites de notre industrie cinématographique renforcent l’image du Canada sur la scène internationale, favorisent la création d’emplois diversifiés et contribuent au succès financier de notre pays. Nos efforts sont importants, car le Fonds des talents aide l’industrie du cinéma à prospérer et permet aux cinéastes de créer davantage de contenu canadien et d’histoires captivantes. Le Fonds offre à tous les Canadiens une occasion formidable d’appuyer et de mettre en valeur les talents de chez nous.

Depuis les quatre dernières années, à titre de président du comité consultatif, j’ai eu la chance de rencontrer plusieurs des jeunes cinéastes talentueux qui reçoivent le soutien du Fonds des talents. Il est fascinant de les entendre parler de leurs réalisations et des défis qu’ils ont dû surmonter pour créer leur premier long métrage.

Il est aussi extrêmement valorisant de voir à quel point ils sont reconnaissants du soutien financier obtenu grâce au Fonds des talents. Comme vous le savez, notre objectif est de favoriser la découverte de cinéastes émergents, et nous avons pu constater que nos efforts ont une influence directe sur la carrière des artistes de notre pays.

Sur un plan plus personnel, j’aimerais remercier chacun d’entre vous pour votre importante contribution. Je suis reconnaissant des partenariats que nous avons forgés dans cette aventure. J’aimerais d’ailleurs remercier plus particulièrement Bell Média et Corus Entertainment qui sont avec nous depuis le début. À tous nos nouveaux commanditaires, soyez assurés que votre contribution fait une réelle différence dans le succès des talents émergents du Canada.

Au nom des membres du comité consultatif, j’aimerais vous inviter à renouveler encore cette année votre engagement envers ces jeunes cinéastes talentueux. Votre générosité les aide à réaliser leur plein potentiel et à réussir, ce qui nous rend tous extrêmement fiers de contribuer au Fonds des talents.

Cordialement,

Hartley T. Richardson

Président, comité consultatif